CONTACT  |  Taklit Artist & Concert Management | Publishing & Production  |  93, rue Jean Jaurès PUTEAUX France

www.taklit.net   |   info@taklit.net   |   © 2013 by Laurent Grynszpan

Nés dans une famille de musiciens, William Grynszpan, violon et Benjamin Grynszpan, violoncelle, ont un parcours riches d’expériences musicales malgré leur jeune âge. William n’a que 11 ans et Benjamin 9 ans, quand le contrebassiste de jazz, Pierre Boussaguet leur écrit un arrangement de Stéphane’s Song (Grappelli) qu’ils interprètent ensemble au grand auditorium de Salies-de-Béarn.

 William et Benjamin enchaînent des concerts d’orchestre, musique de chambre et en duo notamment sur France 2. Pictures of the Past est leur premier enregistrement professionnel.

 

Pendant deux saisons, William fait partie des premiers violons de l’Orchestre de la Sorbonne (COSU) et a joué avec l’Ensemble Nouvelles Portées à l’occasion de la réouverture de l’Hôtel Crillon à Paris.

 

Benjamin a été sélectionné pour  jouer avec des membres des Arts Florissants à la Philharmonie de Paris et s’est produit à la Salle Gaveau avec l’ensemble Violoncelle en Seine. En 2018 il est finaliste au concours d’Orchestre Français des Jeunes.

Quand ils ne sont pas en train de travailler leurs instruments, William, passionné par l’histoire, est aussi un grand sportif qui pratique le ju jitsu brésilien.  Ben quant à lui, suit de près ses équipes de baseball préférées, les New York Yankees, Detroit Tigers et est un joggeur et cinéphile assidu.

 

William est actuellement élève du violoniste et chef d’orchestre Haïk Davtian et Benjamin, élève du violoncelliste,  Cyrille Lacrouts. Cet été ils participeront à l’Académie Voce – Quatuor à Vendôme.